Accueil > Informations Générales > Profitez des soldes pour découvrir nos Coffrets "Parcelles" et "Folle (...)

Profitez des soldes pour découvrir nos Coffrets "Parcelles" et "Folle Blanches".....

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Jusqu’au 31 janvier, profitez d’une remise de 20% pour découvrir nos Coffrets "Parcelles" et "Folle Blanches".....

Pour fêter la nouvelle année, jusqu’au 31 janvier, profitez d’une remise de 20% pour découvrir nos Coffrets "Parcelles" et "Folle Blanches".....
Rendez-vous sur notre Boutique :

www.cognacboutique.com


Coffret "Les Parcelles" :

"Pain Perdu", "Chante Perdrix", "La Faucille", "Hurtebise", "Combe Raine",..... tous ces noms ne vous disent certainement rien, mais pour nous ils représentent la diversité de notre vignoble : coteaux, plaine, orientation, âge de la parcelle.... tous ces facteurs façonnent les arômes de l’eau-de-vie qui sortira de l’alambic.

- Terroir :

Ce coffret vous emmènera dans le coeur du prestigieux cru de la Grande Champagne, où nous produisons depuis plus de 50 ans les célèbres eaux-de-vie de Cognac.

- Elevage :

Ce coffret unique est composé de 3 Cognacs de 2001 et 2002 issus de différentes parcelles situées en Grande Champagne (Chante Perdrix, La Faucille, Combe-Raine, Pain Perdu, La Grande Pièce ).

- Dégustation :

Chante Perdrix 2001 : Ce Cognac développe des notes d’agrumes et d’épices douces, avec une bouche très onctueuse et presque sucrée.

La Faucille 2001 : Ce Cognac révèle au nez des arômes très floraux. En bouche, des arômes très doux, des bonbons aux plantes.

Combe-Raine 2001 : Ce Cognac développe une première attaque florale, puis un léger fruité. En bouche, de délicates épices viennent nous surprendre.

Coffret "Folle Blanche" :

-Cépage :

Ce coffret unique est composé de 3 Cognacs (de 2005 à 2011 au choix) issus du cépage Folle Blanche.
La FOLLE BLANCHE representait l’ensemble des 220.000ha du vignoble de Cognac jusqu’a l’apparition du Phylloxera dans les années 1875-1880 qui disparut alors presque complètement. Au début du XXeme siécle, la découverte d’un cépage résistant et bien adapté au climat et aux types de sols de la région l’UGNI-BLANC permit le renouvellement du vignoble (près de 75.000 ha en 2018).
Il y a maintenant une quinzaine d’année, nous avons décidé de retenter l’expérience Folle Blanche afin de redécouvrir le goût des cognacs d’antan....

- Dégustation :

Beaucoup plus fruitées que les eaux-de-vies d’Ugni-Blanc, nos cognacs de Folle Blanche présentent des notes de poire, de banane, beaucoup de douceur (patissier) et parfois un peu d’épices (poivre, cannelle). Découvrez-les....

infos portfolio

Chante-Perdrix - plaine - vignoble <10 ans Chante-Perdrix - raisins Chante-Perdrix - sol Combe-Raine - coteau calcaire - vignoble >30ans Combe-Raine - grappes & feuilles Ugni-Blanc Combe-Raine - sol Grappe Folle Blanche La Faucille - mi-plaine - vignoble > 20 ans La Faucille - sol Pain Perdu - coteau - vignoble >15 ans Vignoble Folle Blanche - plantations 2001
Accueil | | Plan du site | Contact
CopyRight © Cognac Grande Champagne Michel Forgeron, 2018 | Réalisation Pro Service Office Charente (16)