Pineau des Charentes

Alliance du jus de raisin frais et de l'eau-de-vie de cognac, le Pineau des Charentes ne peut s'élaborer que pendant la période des vendanges. L'ajout d'eau-de-vie de cognac dans le jus de raisin empêche la fermentation ; Le Pineau des Charentes n'est donc pas un VIN CUIT (Banyuls), ni un VIN FORTIFIE (Porto). Sa sucrosité est naturellement appo...

Alliance du jus de raisin frais et de l'eau-de-vie de cognac, le Pineau des Charentes ne peut s'élaborer que pendant la période des vendanges. L'ajout d'eau-de-vie de cognac dans le jus de raisin empêche la fermentation ; Le Pineau des Charentes n'est donc pas un VIN CUIT (Banyuls), ni un VIN FORTIFIE (Porto). Sa sucrosité est naturellement apportée par le jus de raisin. Il n'y a pas de soufre ajouté dans le Pineau des Charentes Michel Forgeron. 

Après élaboration, le Pineau des Charentes Michel Forgeron vieillit en fûts de chêne pendant au mois 3 ans (minimum légal: 1 an) afin d'atteindre la maturité nécessaire.

Le Pineau des Charentes Michel Forgeron est le résultat d'un assemblage de plusieurs récoltes ayant vieilli entre 3 et 7 ans pour les PINEAU BLANC et PINEAU ROUGE; 10 à 15 ans pour le VIEUX PINEAU BLANC.

Détails

Pineau des Charentes Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.