Sous-catégories
Saviez-vous que le chevalier de la Croix Maron, inventeur de la double distillation charentaise, vécut au logis de La Brée, au coeur des coteaux de la Grande Champagne, premier cru de Cognac ? Le vieux chai est un bâtiment qui était une dépendance du logis de la Brée, demeure du Chevalier, de son vrai nom, Maron Seigneur de la Croix. Il quitta l’armée et se retira au logis vers 1610 pour se consacrer à la distillation des vins. Selon la légende, le chevalier charentais, très pieux et un peu poète fit un cauchemar durant lequel il voyait le diable le faisant bouillir pour lui extraire l’âme. Sa foi était si profonde que son âme résista à la première cuisson, le diable aurait ainsi menacé le chevalier "Je te ferai bouillir une seconde fois, et ton âme j’aurai".A son réveil, notre chevalier eut l’idée de procéder à une seconde distillation, la ’bonne chauffe’, afin d’extraire "l’âme" de l’eau-de-vie. De cette technique naquit l’eau de vie qui permet encore aujourd’hui d’élaborer le Cognac. C’est en ce lieu prestigieux que la famille Raby élabore ses cognacs depuis cinq générations.
Issu du terroir de la Grande-Champagne, connu pour ses sols calcaires, ce Pineau des Charentes Blanc saura vous ravir grâce à sa belle intensité, tout en élégance et finesse.
Très orienté sur les notes de fruits rouges, ce Pineau des Charentes Rouge se dégustera frais en apéritif ou en dessert mais n'oubliez pas les nombreuses recettes associées pour surprendre vos convives!
Ce cognac revèle des notes citronnées et légèrement vanillées... A consommer de préférence en apéritif.
Doté d'une très belle robe jaune d'or, vous apprécierez l'intensité des arômes fruités de ce Cognac VSOP, soutenue par des notes boisées.
Ce Cognac XO se caractérise par sa richesse aromatique entre fruits secs et noix, accompagnée d'épices douces. Un pur moment de dégustation.
A déguster en digestif, ce Cognac Extra sublimera vos fins de repas avec son incroyable longueur bien équilibrée entre notes boisées, rancio et fruits confits.