Cognac M. Forgeron

Propriété familiale depuis plus de 100 ans, Michel et Francine Forgeron ont développé avec passion depuis 1960, des produits élégants, authentiques et d’une qualité exceptionnelle.

Des 2ha de vignes hérités de son père en 1960, le vignoble a maintenant atteint une surface de 24ha, dont la totalité se trouve sur le terroir de la Grande Champagne,...

Propriété familiale depuis plus de 100 ans, Michel et Francine Forgeron ont développé avec passion depuis 1960, des produits élégants, authentiques et d’une qualité exceptionnelle.

Des 2ha de vignes hérités de son père en 1960, le vignoble a maintenant atteint une surface de 24ha, dont la totalité se trouve sur le terroir de la Grande Champagne, terroir le plus prestigieux de l’aire de production de Cognac.

50 ans plus tard, leurs fils Christophe et Pierre continuent à faire vivre les traditions et le savoir-faire de la famille Forgeron. Et ancrent la maison dans la modernité: viticulture raisonnée et énergies renouvelables (premier producteur de la région à investir dans l’énergie solaire), offrent à la maison un développement responsable.

Détails

Cognac M. Forgeron Il y a 29 produits.

Sous-catégories

  • Gamme "Classic"

    Notre gamme emblématique depuis plus de 50 ans...

    Une gamme homogène, reflets de toute la palette des arômes du cognac de 4 à plus de 50 ans...

    Des assemblages réfléchis, privilégiant le vieillissement naturel, permettant d'offrir une richesse gustative et aromatique intense à tout âge et quel que soit le degré alcolique ... (40% à 50% alc. en fonction des âges)

  • Réserve Spéciale

    Une gamme réduite aux 3 types de cognacs : VS, VSOP etXO

    Déclinée en plusieurs formats (bouteilles ou carafes)

  • Les Barriques

    Notre selection de Cognacs "SINGLES", produits et distillés par Michel Forgeron entre 1965 et 1996.

    - Barrique-60 à Barrique-89: des cognacs "Bruts de fut", sans assemblage, ni réduction.

    - Barrique 90 à Barrique-96: Cognacs sans assemblage mais avec une légère réduction (@ 47% alc.) pour mieux les apprécier.

    Ces cognacs sont toujours en fûts où ils continuent de vieillir et d'évoluer; Ils sont mis en bouteille au fur et à mesure, par lots de 6 pour chaque cognac.

    Ils sont tous différents au nez et en bouche: fruité, épicé, boisé, toasts, beurré, animal (cuir), ...

    Pour mieux les apprécier, nous vous conseillons de les servir à température ambiente, voire légèrement frais (17C), de préférence dans un verre "Tulipe" 

  • Cognac de 5 à 15 ans
  • Très vieux Cognac
  • Cognac de 2 à 5 ans
par page
Résultats 1 - 9 sur 29.
Résultats 1 - 9 sur 29.